Comparez les devis d’affacturage en ligne pour dénicher la meilleure offre

devis d’affacturage

En anglais « Factoring », l’affacturage est devenu de plus en plus populaire. Ceci est une forme moderne de financement. Cette méthode de financement est particulièrement avantageuse dans la mesure où le crédit bancaire devient inutile. En outre, son coût est moins lourd pour les sociétés. Les services d’affacturage en ligne permettent aux entreprises de croître sans devoir diluer leurs capitaux propres ou leurs dettes. D’ailleurs, on peut également accorder aux clients un délai de paiement plus long sans affecter la trésorerie de l’entreprise. Afin de découvrir l’intérêt de cette méthode pour vous, un devis d’affacturage peut être demandé.

Se familiariser avec le coût de l’opération d’affacturage

Habituellement, le taux d’intérêt des plateformes d’affacturage en ligne est inférieur à celui des sociétés d’affacturage traditionnelles. En somme, sachez qu’un factor peut se rémunérer au travers de 3 outils : la commission d’affacturage, le financement et les coûts de dossier. La commission d’affacturage est fonction de plusieurs paramètres. Cela dépend notamment du domaine d’activité de la société, des volumes de factures vendues, de la valeur du poste créances respectives ainsi que de la satisfaction des clients. Le taux de la commission d’affacturage se situe en moyenne dans une fourchette de 0,4 % à 2,5 % du chiffre d’affaires du facteur (TVA comprise).

Au cours de votre étude et de vos comparatifs, prenez en compte tous ces coûts, en incluant les éventuels “coûts cachés”. Par exemple, certaines entreprises font payer des frais d’accès à la plateforme. Par contre, les autres facturent un forfait de traitement à chaque fois qu’une facture est émise à leurs clients de prendre un abonnement obligatoire. Visitez www.factorcash.com pour plus d’informations.

Comparateur d’affacturage en ligne : une solution très rapide

C’est surtout la comparaison de l’affacturage en ligne qui permet de gagner du temps. Bénéficiez de l’aide des spécialistes en ligne pour recevoir un devis adapté à votre entreprise. De fait, un comparateur en ligne est très utile pour rechercher la meilleure offre et en même temps obtenir un devis gratuit. Faites donc votre demande de devis en ligne et associez-vous à une société d’affacturage pour un parfait résultat au profit de votre entreprise. En optant pour l’affacturage en ligne, vous ferez fructifier et augmenterez votre chiffre d’affaires.

En somme, la comparaison d’affacturage en ligne requiert des informations qui permettent de déterminer la solution d’affacturage la mieux adaptée à votre cas. Ces renseignements portent sur le chiffre d’affaires annuel global TTC. En outre, ils portent aussi les effectifs de clients actifs ainsi que le pourcentage de chaque catégorie de clients (grands comptes, PME, détaillants, etc.). Grâce à la validation de ces informations, il est possible d’obtenir immédiatement une évaluation chiffrée sur le financement et le prix de l’affacturage.

Choisir l’affacturage en ligne selon vos besoins de financement

Un affacturage en ligne sera un excellent allié pour améliorer votre trésorerie. De fait, celui-ci est le meilleur outil pour vous aider à conclure de nouveaux contrats. À travers le savoir-faire d’une société d’affacturage, il vous est possible de réaliser vos projets tout en optimisant sa rentabilité. De même, peu importe la capacité ou les activités de votre entreprise, une solution d’affacturage vous est proposée. C’est également un excellent mode d’amélioration de la relation avec vos clients. En outre, vous pouvez collaborer en ligne avec une société d’affacturage dans l’intérêt de votre entreprise.

De plus, il vous sera possible par exemple de confier la gestion de vos factures ou aussi le recouvrement à des spécialistes confirmés. Soyez sûr de la performance de votre entreprise en choisissant l’affacturage. Mais comment savoir si votre société est éligible afin de bénéficier des services de factoring ? En général, se qualifier pour des services d’affacturage est assez facile. Toutefois, pour être sûr d’être admissible, prenez en compte la durée de fonctionnement de votre entreprise (30 à 90 jours). Ensuite, assurez-vous que votre société fait partie de ceux qui fournissent des biens ou des services aux entreprises sur la France. Et pour finir, il est important que vos ventes annuelles soient supérieures à environ 100 000 euros.

Les avis des experts-comptables : en cas d’assignation des créances par affacturage

Avant la signature de votre contrat, faites des négociations particulières :

  • Les frais de dossier : à étudier ligne par ligne.
  • Le prix de la commission d’affacturage minimale annuelle : soyez particulièrement attentif à l’année de sortie du contrat, si la sortie a lieu en début d’année civile.
  • En ce qui concerne le pourcentage de votre fonds de garantie.

Pour diminuer le montant de votre affacturage :

  • Confiez uniquement vos clients les plus sérieux ainsi que ceux qui produisent les factures les plus élevées.
  • Renforcez votre facturation. Vous réaliserez ainsi d’importantes réductions des coûts de gestion.
  • En cas d’évolution de votre activité au-delà de ce qui était prévu, renégociez le tarif de votre marché après quelques mois.
  • Faites régulièrement ressortir les frais de dossier qui vous seront facturés, puisque de fréquents abus ont été constatés.
Quels sont les avantages d’un cabinet d’expertise comptable ?
Profiter d’un annuaire de franchises en ligne pour bien choisir