Parmi une vaste offre, comment s’y retrouver et choisir un bon coach d’entreprise ?

Le métier de coach d’entreprise n’existait pas il y a 20 ans. Aujourd’hui, ils sont plus de 20 000 à proposer le service de coaching en entreprise. Alors, comment choisir entre la myriade d’offres sur le marché ? Voici trois points essentiels qui pourront vous aider.

Formation probante

Avant de faire la sélection, vous devez faire le point sur votre Entreprise à l’aide de Mentorys. Pourquoi ? Vous devez définir en amont vos besoins en matière de coaching. Le but est de faciliter le choix du niveau d’études de votre coach. En effet, ce dernier doit posséder au moins les mêmes diplômes que les personnes à coacher. L’idéal est même de recruter une personne ayant un niveau d’études plus élevé que le dirigeant de la société. Par exemple, si vous voulez des conseils en développement personnel, vous devez prioriser les personnes possédant de fortes compétences dans cette spécialité.

En outre, accordez de l’importance aux formations que la personne a suivies avant de devenir coach d’entreprise. Sachez qu’il doit posséder une certification délivrée par une grande école de coaching. Une formation ou un stage auprès d’un coach reconnu mondialement est un plus.

L’expérience fait la différence

Le second critère de sélection important est l’expérience. Éviter d’engager des novices dans ce domaine. La raison est simple, la vie de votre entreprise est entre les mains du coach. Les mauvais conseils pourront avoir des effets néfastes sur votre business. De ce fait, la personne doit avoir une expérience d’au moins 3 ans en tant que coach en entreprise. Pour vérifier cela, demandez des références clients dans le dossier de candidature. À cet effet, vous aurez également la possibilité de demander les avis de ses anciens clients.

Le prix

Le prix est le dernier point essentiel qui va vous aider à choisir un coach d’entreprise. Gardez seulement à l’esprit que ce n’est pas la personne qui propose un prix élevé qui est le plus efficace. Faites des comparaisons de prix. Prenez en compte l’expérience de la personne. En effet, l’idéal est un consultant sachant offrir le meilleur rapport compétence/expérience/prix.

Vous pouvez également trouver des fourchettes de prix sur les forums ou sur des sites spécialisés. Cette pratique est avantageuse au cas où vous avez un budget limité.

En somme, vous avez pu voir les trois points importants à prendre en compte avant de recruter un coach d’entreprise. Vous pouvez y ajouter d’autres éléments en fonction de vos besoins.

Le coaching dit “d’affaires” et son utilité pour développer l’activité d’une entreprise
Un coach d’entreprise peut-il m’aider à devenir un bon manager ?